Aller au contenu
Complémentaire santé

Faites économiser de l’argent aux salariés en vérifiant leurs remboursements de lunettes

Vous êtes-vous déjà demandé si votre mutuelle d’entreprise respecte vraiment les remboursements prévus par votre convention collective ? Asfelia vous offre l’outil facile à utiliser, en libre accès et totalement gratuit qui vous permet de faire cette vérification sur vos remboursements de lunettes. On me demande souvent pourquoi nous avons décidé d’inventer ce comparateur dédié aux salariés mais aussi aux équipes de ressources humaines et aux chefs d’entreprises. Voici l’histoire de notre outil qui débute, comme souvent, par une rencontre.

Il y a un peu plus d’un an, je rencontrais avec l’équipe Asfelia quelques représentants syndicaux soucieux de permettre à leurs adhérents de savoir si leur mutuelle d’entreprise respectait les obligations fixées par leur convention collective. A cette époque, notre outil était déjà fonctionnel mais restait réservé à des experts de la complémentaire santé d’entreprise.

Au fil des discussions avec nos amis syndicalistes, il fallait se rendre à une évidence : l’outil devait être simplifié. Après un an de travail et de développement, nous pouvons enfin vous présenter l’outil qui vous permettra de gagner de l’argent sur votre contrat santé d’entreprise.

À lire aussi  Panier de soins et contrat responsable : cadre de la mutuelle d’entreprise

Gagnez de l’argent en vérifiant votre contrat santé d’entreprise

Les représentants syndicaux se montrent intéressés par le comparateur Asfelia pour une raison très simple. Il permet de détecter, en quelques clics, si votre mutuelle d’entreprise rembourse bien tout ce qu’elle vous doit pour vos lunettes selon votre convention collective.

L’outil vous annonce immédiatement si votre complémentaire santé n’est pas dans les clous et vous voyez directement combien vous pourriez économiser si votre contrat respectait bien votre convention collective.

Comment ça marche ? Tuto en 3 étapes !

Pour utiliser l’outil Asfelia, il suffit de vous munir :

  1. De votre tableau de remboursements de complémentaire santé en PDF.
    • Vous pouvez le retrouver directement depuis votre espace « assuré » sur le site de votre assureur santé. Mais vous pouvez également demander à votre assureur santé de vous le transmettre, ou à votre employeur.
  2. De l’une de vos fiches de paie.
    • C’est sur cette fiche que vous trouverez les informations relatives à votre entreprise (n° SIRET, adresse) et à votre convention collective pour lancer l’outil.
À lire aussi  Quelques idées pour convaincre son employeur de négocier un meilleur accord santé

Etape 1 : Dites-nous qui vous êtes et quel est votre grille de garanties

Grâce aux informations présentes sur votre fiche de paie, retrouvez votre entreprise dans notre moteur de recherche et confirmez que la convention collective que nous vous suggérons est la bonne.

Puis il vous suffira de glisser votre grille de remboursements santé au format PDF et de nous donner quelques informations sur le nom de votre assureur santé et votre statut dans votre entreprise.

Etape 2 : Regardez si les remboursements que nous détectons dans votre contrat santé vous semblent corrects

Si vous n’êtes pas sûrs, il vous suffit de cliquer sur le bouton « J’ai besoin d’aide » et nous nous occupons de tout !

À lire aussi  Pourquoi il est utile de (re)négocier son accord santé d'entreprise en ce début d'année

Vous recevrez un mail lorsque nous aurons validé les remboursements contenus dans votre contrat, vous n’aurez plus qu’à accéder directement au résultat de la comparaison.

Etape 3 : Est-ce que vous pouvez économiser de l’argent ?

Grâce à un visuel simple du résultat de comparaison un coup d’œil suffit pour voir si vos remboursements de lunettes sont à la hauteur de ce que prévoit votre convention collective. Ici, on note immédiatement que tous les remboursements, sauf un, sont inférieurs aux obligations conventionnelles.

Et en bonus, si l’outil Asfelia détecte un problème sur le remboursement de vos lentilles de vue ou sur l’opération des yeux, nous vous le disons aussi.

N’attendez plus et vérifiez maintenant si votre mutuelle vous donne les remboursements auxquels vous avez droit grâce à notre comparateur dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *